Forks Life - RPG Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur la saga de Stephenie Meyer, entièrement RP.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ Aide ] Rédaction d'un rp'

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella Cullen
Admin
Isabella Cullen


Messages : 457
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Age réel: 23 ans
Age physique: 19 ans
Pouvoir : Bouclier empêchant tous les pouvoirs de l'atteindre.

[ Aide ] Rédaction d'un rp' Empty
MessageSujet: [ Aide ] Rédaction d'un rp'   [ Aide ] Rédaction d'un rp' EmptyMar 5 Mai - 20:27

Pour les nouveaux venus dans le monde des rpgs, il est souvent compliqué de rédiger un bon rp' dès le début. C'est pour cela que ce topic à été créé.


Tout d'abord, vous devez trouver le temps qui vous convient le mieux lorsque vous décrirez vos actions. C'est la partie la plus
importante d'un rp. Les actions renseignent les autres de vos faits et gestes.


Par exemple :

- " Bella arriva tranquillement ". ( A la troisième personne, passé )
- " Bella arrive tranquillement ". ( A la troisième personne, présent )
- " J'arrivais tranquillement ". ( A la première personne, passé )
- " J'arrive tranquillement ". ( A la première personne, présent )


Ensuite, l'autre partie également très importante dans un rp', est la parole. Elles sont en générale, toutes rédigées au présent.


Par exemple :


- Je suis désolée !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jusque la tout va bien. Le plus dur, est de trouver le moyen d'étoffer vos rp. Pour un texte plus vivant, plus profonds, il est mieux d'y integrer
beaucoup d'adjectifs.



Par exemple :

( Le cadre : Bella se promène dans un parc. )



Pour enrichir votre texte, vous pouvez parler du cadre dans lequel il se trouve, les environs, les sentiments ..

Par exemple :

Bella venait d'arriver dans le parc. Elle cligna des yeux, pour cause, le soleil était à son zénith. Elle pouvait sentir les rayons la réchauffer, la lumière se refléter sur sa peau blanche. Elle s'avança en direction d'un banc. Elle en trouva une bonne dizaine, situés devant un magnifique lac. Elle s'assit, et observa les environs, rêveuse. Son regard se posa sur une famille en plein pique-nique, sur un sportif essayant de retrouver un deuxième souffle. Elle vit ensuite un couple, très amoureux, s'embrassant sous un arbre. Elle ne pu s'empêcher de sourire, et d'imaginer la même scène, mais comme acteurs, Edward et elle. Bella sentit son coeur se réchauffer. Elle se leva d'un bond, et traversa le parc à une vitesse surhumaine pour retrouver son bien aimé.


Dans vos textes, il faut éviter les répétitions :
- De prénom : Pour cela, essayez d'utiliser des pronoms, ou d'autres alternatives.
- De verbes : Grâce à de nombreux sites, vous pouvez trouver divers synonymes. ( Par exemple : http://www.dictionnaire-synonymes.com/ )



J'espère vous avoir aider de mon mieux pour vos futurs rp's !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aide ] Rédaction d'un rp'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forks Life - RPG Twilight :: ● Administration :: Questions, suggestions, problèmes-
Sauter vers: